Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Jeux

196.jpg

 

Depuis 2007, une équipe de passionnés, programmateurs et graphistes 3D, bossent sur le moteur du jeu video Oblivion pour créer ni plus ni moins que le monde complet des Terres du Milieu de Tolkien pour le rendre jouable à la manière d'un Elder Scrolls, la série dont fait partie Oblivion.

Depuis le sortie de Skyrim, l'équipe vérifie qu'ils peuvent transposer leur projet dans sa structure et son moteur graphique et c'est visiblement bien le cas. Ils continuent donc leur boulot et peut-être un jour aura-t-on un énorme jeu mi-Skyrim mi-Oblivion dans les fantastiques décors des Terres du Milieu.

 

Vous pouvez voir ici la démo du jeu, qui a tout de même 18 mois.

 

Pour ceux qui seraient allergiques à la langue de Shakespeare, ou qui auraient la flemme de lire la page mise en lien, voici quelques points forts :

- la possibilité de vivre l'intégralité de l'intrigue du Seigneur des Anneaux dans la peau de Frodo, le Porteur de l'Anneau (enfin, la partie qui le concerne, puisqu'à un moment nous suivons plusieurs groupes)

- une carte de la Terre du Milieu 7 fois supérieure à celle de Cyrodiil (renseignements pris, il s'agit de la province fictive dans laquelle prend place l'action du jeu Oblivion).

- une reconstitution de l'ensemble des armes et des armures du monde de Tolkien

- beaucoup de quêtes en plus de celle que poursuit Frodo

- la possibilité de prendre part aux batailles mythiques, telles que celle du Gouffre de Helm et celle des Champs du Pelennor

- toutes les créatures, de Bill le Poney au méchant Balrog

- la possibilité de jouer 10 races (à titre de comparaison, le Seigneur des Anneaux Online n'en proposait que 4 en mode "classique"...

 

Mon avis : le projet semble louable, mais mis à part la promesse d'une immersion peut-être plus forte, je ne vois pas trop ce que ce jeu pourrait apporter de plus que ce qui existe déjà... De même, la vacuité sur le roleplaying ne plaide pas forcément en leur faveur, tout en montrant leur candeur... Pour ma part je ne trouve pas les textures d'une qualité folle, les couleurs trop flashies, et l'image me semble un peu saccadée. Par contre au niveau de la fidélité à l'oeuvre originale (tout en prenant appui sur les visuels des films de Peter Jackson) semble plutôt bonne. Des avis ?

 

Merci à Ro pour le lien et quelques commentaires.

 

Spooky

 

(merci à pierig pour l'aide technique)

Commenter cet article
G
<br /> En effet c'est tellement chronophage. J'ai même arrêté Skyrim, le seul jeu auquel je jouais encore.<br />
Répondre
G
<br /> Rooh, moi qui croyais que tu profiterais de l'occasion pour tâter de l'Elder Scrolls, je suis déçu <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai un en plus, c'est Morrowind. Mais j'ai arrêté ce type de jeu, plus le temps. Et puis j'ai une Wii depuis peu...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oula ... les jeux vidéos, pas trop mon trip ça ... et content de t'avoir rendu service ! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouaih ben visuellement, c'est pas terrible. On fait qd même vachement mieux depuis. Je ne suis qu'une "petite" joueuse mais je viens de terminer Ego draconis sur x-box qui a lui aussi déjà 2 ans<br /> d'existence, on est à des années lumière.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, attendons de voir s'ils vont s'améliorer...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog