Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Fictions

Il y a longtemps, dans une galaxie fort éloignée, j'écrivais régulièrement des nouvelles. Certaines allaient jusqu'au bout, d'autres pas. A une époque aussi je faisais des cauchemars, des trucs parfois incroyables, où je tombais sans fin, où je me retrouvais dans des endroits étranges... La nouvelle Absence est née de ces rêves et de ces envies d'écrire, combinant plusieurs épisodes oniriques un peu traumatisants pour moi. L'ami pierig, en 2006, a eu envie d'illustrer cette nouvelle, d'abord à l'occasion d'un concours de BD. Bien sûr, il s'agit d'une adaptation, et tous les éléments ne sont pas présents, mais pierig a su saisir et donner corps avec talent à mes pensées intangibles, à mes mots évanescents. Finalement cette petite BD n'a pas été présentée au concours, mais la BD existe bien, et j'ai toujours eu envie de la présenter sur ce blog, qui a atteint son petit rythme de croisière. Et puis qui sait, si nous avons des envies de prolonger cette collaboration, peut-être qu'un jour cette Absence sera-t-elle prolongée...

 

Bonne lecture.

 

Spooky.

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Phil > On se connaît ? :) En tous les cas, bienvenue :)<br /> <br /> <br /> Phil, GiZeus > La suite ce n'est pas pour tout de suite, pour cause de "pas le temps du tout" en ce qui me concerne. Peut-être d'ici quelques semaines si ça se dégage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement, c'est vraiment sympa. L'amorce fonctionne et j'aime beaucoup le dessin. Le découpage est à mon sens bien effectué. C'est rythmé et on attend la suite, quand tu auras le temps bien<br /> sûr, à moins que ce ne soit déjà terminé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salu toi. je découvre, j'aime. <br /> <br /> <br /> A quand la suite?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahlala, l'attente est insoutenable !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Stéph>> eheh, on cogite la suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahah... suspense... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais moi j'aimerais bien savoir... qu'est-ce que (ou qui) voit le héros en se retournant !?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que fait pierig. Et je trouve Spooky très talentueux! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog