Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Reportages

 

http://kobold94.free.fr/bragelonne2010/bragelonne5.jpg

 

Il y a quelques temps j'avais été invité par les Editions Bragelonne pour le lancement du label Milady ; cette fois-ci l'éditeur leader sur le marché de l'imaginaire en France a fêté ses 10 ans, et invité probablement un millier de personnes. Environ 500 étaient attendues, dans une salle de restauration en contrebas de leurs nouveaux bureaux dans le 10ème arrondissement de Paris. C'était donc le gotha de l'imaginaire qui s'est retrouvé là (photo suivante : Gérard Guéro, une moitié d'Ange).

 

http://kobold94.free.fr/bragelonne2010/bragelonne-ange.jpg

 

Le maître de cérémonie était Stéphane Marsan (que vous ne verrez pas, vu que mes photos sont pourries au possible), directeur éditorial et littéraire, avec Alain nevant, fondateur et gérant, en guise d'aboyeur de salle. :)

Le discours n'a aps été très long, Marsan parlant essentiellement des débuts de la maison d'édition, et rendant hommage à tous ceux qui ont accompagné son parcours. Un hommage appuyé a ainsi été rendu à l'auteur David Gemmell, qui a plus ou moins parrainé les 6 fondateurs.

 

http://kobold94.free.fr/bragelonne2010/bragelonne-nevant2.jpg

(ci-dessus : Alain Névant en pleine discussion)

 

http://kobold94.free.fr/bragelonne2010/bragelonne3.jpg

 

Auteurs, illustrateurs, traducteurs, membres de l'équipe, lecteurs, blogueurs, journalistes, il y avait foule. J'ai ainsi apprécié de pouvoir discuter en aprticulier avec Ayerdhal et Laurent genefort, deux auteurs phares de la SF française.Il y avait aussi Joëlle Wintrebert (deuxième en partant de la gauche sur la photo de groupe), Pierre Pevel, Mélanie Fazi...

 

http://kobold94.free.fr/bragelonne2010/bragelonne4.jpg

 

Malheureusement une mauvaise crève m'a empêché d'en profiter pleinement, et je suis rentré tôt chez moi.Dommage, la soirée était vraiment très sympa...

 

Spooky.

Commenter cet article
S
<br /> <br /> À propos des éditions Bragelonne et pour faire un lien avec ton autre domaine de prédilection la BD, une petite info ma foi fort intéressante sur une de leurs parutions récentes : PETER et<br /> MAX, roman de Bill Willingham et qui s'inscrit dans l'univers de la série de comics FABLES. Je pense pour ma part me laisser tenter par le bouquin prochainement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, du tout !<br /> C'est pour ça que lorsque je vois ce genre d'occasion, j'ose espérer que les gens en profitent (et presque doublement pour ceux qui ne peuvent point :p)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut-être que j'en profiterai plus la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ahah "aboyeur de salle", je ne connaissais pas l'expression :)<br /> Chouette soirée en tout cas, dommage que tu n'aies pas pu en profiter pleinement. Mais bon, tu y était pour "voir" et profiter, c'est le principal, non ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurais bien aimé "échanger" un peu plus. Et je me suis rendu compte après tout que plusieurs personnes que je connaissais y étaient... Sans que je les croise.<br /> <br /> <br /> Pas grave. Tu y étais toi ? Sympa ton blog, je vais le rajouter à mes liens :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah ça, je vois Joëlle (Wintrebert) toujours aussi pimpante.... L'atmosphère avait l'air très bonne. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'était sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog